LA MARE AUX COCHONS

Publié le par MAGALIE SAUVAGE

GATEAU CHOCOLAT LA MARE AUX COCHONS
GATEAU CHOCOLAT LA MARE AUX COCHONS

GATEAU CHOCOLAT LA MARE AUX COCHONS

Pendant les vacances, j'avais promis de faire un atelier pâtisserie avec les enfants et j'ai trouvé par hasard cette recette sur internet, une recette que j'avais déjà vu passer sur les réseaux sociaux mais que je n'avais encore jamais réalisée . C'est chose faite et le résultat valait vraiment le coup, les enfants étaient ravis de pouvoir confectionner les petits cochons et pour celui qui aime le chocolat, ce gâteau est une tuerie. Alors lancez vous, on a mis en tout et pour tout une petite heure...

PREPARATION : 1 h

CUISSON : environ 40 mn

INGREDIENTS :

  • 400 gr de chocolat noir
  • 125 gr de sucre en poudre
  • 125 gr de beurre
  • 60 gr de farine
  • 4 oeufs
  • 15 cl de crème fleurette
  •  environ 8 paquets de kit-kat ( j'ai utilisé des grands kit-kat que j'ai coupé en 2 donc si vous en trouvez, il vaut mieux utiliser des mini kit-kat )
  • de la pâte d'amande rose + autres couleurs si vous voulez
  1. Beurrer et fariner un moule à manquer pas trop grand car sa taille déterminera la taille finale du gâteau ( idéal de 20 cm ). Mettre le four à préchauffer à 160 °C.
  2. Faire fondre 200 gr de chocolat noir au bain-marie et hors du feu, ajouter le beurre en morceaux pour obtenir une pâte lisse.
  3. Dans un saladier, mélanger 4 jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre et fouetter pour blanchir le mélange. Ajouter ce mélange au chocolat et incorporer la farine.
  4. Dans un saladier, monter les 4 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et ajouter délicatement ce mélange à la pâte chocolatée.
  5. Verser dans un moule beurré et cuire environ 30 mn.
  6. Pendant ce temps, faire fondre les 200 gr de chocolat restant dans 15 cl de crème liquide. Confectionner les petits cochons et autres décos avec la pâte d'amandes et réserver ( on peut les placer un peu au frais en attendant ).
  7. Le temps que le gâteau finisse de cuire, découper les kit-kat par 2. Attention à ce que les barres aient toutes la même longueur au final pour le montage.
  8. Lorsque le gâteau est cuit et démoulé, le laisser un peu refroidir. Ensuite, badigeonner le tour du gâteau avec la ganache au chocolat et y coller les kit-kat tout autour.
  9. Verser le reste de ganache sur le dessus du gâteau et poser les petits cochons dessus.
  10. Laisser au frais au moins une heure avant de déguster.
LA MARE AUX COCHONS
LA MARE AUX COCHONS
LA MARE AUX COCHONS

Commenter cet article