PIZZA A EFFEUILLER

Publié le par MAGALIE SAUVAGE

PIZZA EFFEUILLEE
PIZZA EFFEUILLEE

PIZZA EFFEUILLEE

J'ai trouvé cette recette originale sur un de mes blogs de cuisine préférés " Alter Gusto ". C'est une recette facile et rapide qui pourra constituer votre repas du soir après les fêtes accompagné d'une salade verte. C'est une version revisitée de la pizza qui se présente comme un cake et que j'ai pour ma part adorée... J'ai un peu modifié la recette mais à la place du jambon blanc, vous pouvez mettre du chorizo par exemple. Mille excuses pour les photos pas terribles mais la lumière du soir pour un beau rendu, ce n'est pas génial... Je suis en train de préparer mon repas de Noël notamment  la Bûche, les recettes ne sauraient tarder... Demain, je n'ouvrirai pas Internet car je serai en plein préparatifs de mon repas de Noël alors à l'avance je vous souhaite à toutes et à tous de passer un joyeux Noël entouré de vos proches...

PREPARATION : 15 mn

CUISSON : 25 mn

INGREDIENTS :

  • 1 pâte à pizza ( rectangulaire, maison ou pas )
  • 4 tranches fines de jambon blanc
  • 100 gr environ de sauce tomate
  • 70 gr de gruyère râpé
  • thym

 

  1. Etaler une fine couche de sauce tomate sur la pâte à pizza. Recouvrir la pâte avec les fines tranches de jambon blanc coupées en 4 puis avec le gruyère râpé et le thym.
  2. Couper la pâte en 3 bandes dans la largeur et 4 bandes dans la longueur. Empiler les carrés les uns sur les autres.
  3. Disposer les carrés de pizza à la verticale dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé en plaçant les carrés à chaque extrémité du moule côté pâte vers le moule.
  4. Couvrir d'un linge et laisser reposer environ 20 mn.
  5. Préchauffer le four à 180 °C et laisser cuire environ 25 mn. Déguster
PIZZA A EFFEUILLER
PIZZA A EFFEUILLER
PIZZA A EFFEUILLER

Commenter cet article