POMMES DE TERRE EN EVENTAIL AU BACON

Publié le par MAGALIE SAUVAGE

POMMES DE TERRE EN EVENTAIL
POMMES DE TERRE EN EVENTAIL

POMMES DE TERRE EN EVENTAIL

Aujourd'hui, je vous propose une recette originale de pommes de terre qui accompagne parfaitement un rôti. Les pommes de terre cuites de cette façon sont à la fois fondantes et croustillantes et le résultat visuel est très sympa. Alors, à vos fourneaux, ce n'est pas compliqué et très bon... Pour ma part, je n'ai pas mis de comté dans ma recette car comme vous le savez, le fromage n'est pas mon ami mais je pense que la recette est encore plus savoureuse avec.

PREPARATION : 20 mn

CUISSON : 40 à 50 mn

INGREDIENTS : ( POUR 4 PERSONNES )

  • 8 pommes de terre à chair ferme
  • 8 tranches de bacon
  • 40 gr de comté
  • quelques sprays d'huile d'olive
  • thym
  • sel, poivre
  • une pointe de piment d'espelette
  1. Préchauffer le four à 180 °C.
  2. Laver et brosser les pommes de terre avec leur peau puis les essuyer soigneusement.
  3. Tailler les pommes de terre en tranches sans aller jusqu'au bout pour faire la forme d'un éventail.
  4. Couper le bacon en lamelles, mettre les pommes de terre dans un plat allant au four et placer les lamelles de bacon et le comté entre les lamelles de chaque pommes de terre .
  5. Saupoudrer de thym, de sel et de poivre.
  6. Pulvériser de sprays d'huile d'olive et mettre une pointe de piment sur chaque pomme de terre.
  7. Faire cuire à four chaud pendant 40 à 50 mn. Les pommes de terre doivent être fondantes à l'intérieur et croustillantes sur le dessus. Bon appétit...
AVANT ET APRES LA CUISSON...
AVANT ET APRES LA CUISSON...

AVANT ET APRES LA CUISSON...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article