FONDANT AU CHOCOLAT ET AMARETTI

Publié le par MAGALIE SAUVAGE

Après une semaine passée dans les Ardennes, me voici de retour dans les Landes avec une recette au chocolat que je voulais absolument vous faire découvrir. La recette est très facile et le résultat est top avec un gâteau très moelleux et qui fond dans la bouche. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est qu'il y a très peu de beurre, ce qui ne gâche rien, et le goût des biscuits amaretti est très appréciable pour celui qui aime les amandes, alors essayez le les yeux fermés et vous m'en direz des nouvelles...

GATEAU AU CHOCOLAT ET AMARETTI
GATEAU AU CHOCOLAT ET AMARETTI

GATEAU AU CHOCOLAT ET AMARETTI

PREPARATION : 15 mn

CUISSON : 30 mn

INGREDIENTS :

  • 200 gr de chocolat noir pâtissier à 65 %
  • 80 gr de beurre
  • 80 gr de sucre
  • 100 gr de biscuits amaretti
  • 4 oeufs
  1.  Préchauffer le four à 170 °C.
  2. Mixer finement les biscuits amaretti.
  3. Faire fondre au bain marie le chocolat noir avec le beurre et laisser refroidir.
  4. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier ou au robot, battre les jaunes d'oeufs avec 50 gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre des biscuits et le chocolat fondu tout en continuant de battre.
  5. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter alors 30 gr de sucre et continuer de battre jusqu'à ce qu'ils deviennent brillants. Les incorporer délicatement au chocolat.
  6. Verser ce mélange dans un moule beurré de 20 cm et enfourner pour 25 à 30 mn. Vous pouvez déguster ce gâteau avec une crème anglaise.
FONDANT AU CHOCOLAT ET AMARETTI
FONDANT AU CHOCOLAT ET AMARETTI

Commenter cet article