FONDANT A LA NOIX DE COCO ET AUX FRAMBOISES

Publié le par MAGALIE SAUVAGE

GATEAU A LA NOIX DE COCO ET FRAMBOISES
GATEAU A LA NOIX DE COCO ET FRAMBOISES

GATEAU A LA NOIX DE COCO ET FRAMBOISES

Autant vous prévenir tout de suite, pour ceux qui apprécient moyennement la noix de coco, ce n'est pas la peine d'aller plus loin car ce gâteau est très parfumé... à la noix de coco... car même s'il y a des framboises, c'est le goût de la noix de coco qui prédomine ici. Par contre, pour ceux qui adorent la noix de coco, allez y les yeux fermés car c'est un gâteau très facile à réaliser, moelleux à souhait et dont vous pourrez imaginer la déco soit à base de chocolat soit à base de framboises trempées dans du chocolat fondu. Voici la recette, à vous de jouer...

PREPARATION : 20 mn

CUISSON : 40 mn

INGREDIENTS : ( POUR 8 PERSONNES et UN MOULE DE 28 CM DE DIAMETRE )

  • 250 gr de noix de coco râpée
  • 35 cl de crème épaisse
  • 250 gr de sucre
  • 45 gr de maïzena
  • 6 oeufs ( blancs et jaunes séparés )
  • 300 gr de framboises
  • 8 carrés de chocolat fondu
  1. Dans un saladier, mélanger la noix de coco râpée, la crème, le sucre et la maïzena.
  2. Incorporer les jaunes d'oeufs et bien mélanger.
  3. Dans un autre saladier, ajouter une pincée de sel aux blancs d'oeufs et battre en neige très ferme. Ajouter à la préparation précédente en remuant délicatement pour ne pas casser les blancs.
  4. Dans un moule beurré et fariné, verser la moitié de la pâte. Parsemer avec les framboises puis ajouter la seconde moitié de la pâte.
  5. Enfourner pour 30 à 40 mn dans un four préchauffé à 180 °C. Le gâteau doit être rebondi et la pointe du couteau doit en ressortir à peine humide.
  6. Lorsque le gâteau a refroidi, le retourner sur une assiette pour que la partie plate se retrouve au-dessus. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Tremper les fesses des framboises dans le chocolat fondu et les disposer tout autour du gâteau ( à condition que vous ayez gardé quelques framboises de côté ) ou bien comme moi, faire des dessins avec le chocolat fondu et parsemer de noix de coco râpée. Bon appétit...
FONDANT A LA NOIX DE COCO ET AUX FRAMBOISES
FONDANT A LA NOIX DE COCO ET AUX FRAMBOISES
FONDANT A LA NOIX DE COCO ET AUX FRAMBOISES

Commenter cet article