TORTILLA ESPAGNOLE

Publié le par MAGALIE SAUVAGE

TORTILLA JAMBON POIVRONS
TORTILLA JAMBON POIVRONS

TORTILLA JAMBON POIVRONS

Voici une idée de recette pour le Dimanche soir par exemple car la Tortilla est une recette facile et rapide et elle est délicieuse. A la base, c'est une omelette épaisse aux pommes de terre souvent agrémentée d'oignons, un plat délicieux typique de l'Espagne. Elle est le plus souvent accompagnée de salade comme une omelette classique mais se déguste aussi comme tapas dans les bars Espagnols ou bien chez vous au moment de l'apéro. Elle est très souvent appréciée par les invités coupée en cubes et tiède . J'ai modifié un peu la recette traditionnelle et l'ai préparé avec des oignons, des poivrons et du jambon. En fait, vous pouvez l'agrémenter selon vos envies même si la recette traditionnelle reste à base de pommes de terre et d'oignons.

PREPARATION : 10 mn

CUISSON : 20 mn

INGREDIENTS : ( POUR 4 PERSONNES )

  • 8 oeufs
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 200 gr de jambon de Bayonne ou jambon blanc
  • 2 gousses d'ail
  • persil ciselé
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  1. Emincer l'oignon et couper le poivron rouge en fines lamelles.
  2. Dans une poêle d'environ 20 cm de diamètre, mettre 2 cuil à soupe d'huile d'olive. Faire revenir l'oignon puis le poivron pendant environ 10 mn sans faire trop colorer.
  3. Casser les oeufs dans un saladier, les fouetter à la fourchette, saler ( un peu ), poivrer et rajouter le persil ciselé et l'ail.
  4. Rajouter oignon, poivron et jambon aus oeufs battus. Bien mélanger.
  5. Faire chauffer la poêle à feu modéré. Verser la préparation. Commencer à mélanger comme des oeufs brouillés avec une cuillère en bois.
  6. Laisser cuire avec un couvercle. Mélanger de temps en temps l'intérieur de la tortilla en laissant cuire le bord. Quand l'extérieur commence à dorer, placer une assiette ou un plat sur la poêle.
  7. Retourner d'un coup la poêle puis transvaser délicatement la tortilla dans la poêle.
  8. Laisser cuire l'autre côté en rabattant le bord sous la tortilla.
  9. Quand la tortilla est cuite, mettre sur un plat de service et la déguster chaude avec une salade ou froide à l'apéritif.
BON APPETIT
BON APPETIT

BON APPETIT

Commenter cet article