WOK DE PORC AUX POIS GOURMANDS

Publié le par MAGALIE SAUVAGE

ECHINE DE PORC FACON ASIATIQUE

ECHINE DE PORC FACON ASIATIQUE

Comme vous le savez, j'adore la cuisine chinoise et je vous propose aujourd'hui une recette que j'avais trouvée il y a  quelque temps sur un blog que j'apprécie beaucoup '' Ma p'tite cuisine '' de Audrey et que je vous conseille vivement. J'ai préparé cette recette avec de l'échine de porc qui est beaucoup moins sèche que le filet car plus grasse mais aussi plus économique. J'ai eu la chance de trouver des pois gourmands dans mon supermarché mais ce n'est pas toujours évident alors vous pouvez les remplacer par du poivron vert éventuellement. C'est très rapide à faire, la cuisson au wok est parfaite et accompagné de riz thaï ou basmati avec un filet de sauce nuoc mam pour plus de goût , ce plat est délicieux.

INGREDIENTS: ( POUR 4 PERSONNES )

  • 800 gr d'échine de porc désossée
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon nouveau
  • 1 poivron rouge
  • 200 gr de pois gourmands
  • 1 cuil à soupe de sauce soja
  • 1 cuil à soupe de sauce mirin
  • 2 cuil à soupe d' huile de sésame
  • 1 cuil à soupe de coriandre ciselée
  • poivre
  • 1 cuil à soupe de nuoc mam pour le riz
  1. Couper l'échine de porc en petits morceaux.
  2. Dans un saladier, mélanger les morceaux de viande, le mirin, la sauce soja et l'ail haché. Poivrer et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2h, le temps que la viande soit bien parfumée.
  3. Nettoyer tous les légumes et bien les sécher.
  4. Emincer les pois gourmands dans leur longueur, l'oignon également ( y compris les tiges ) et le poivron en fines lamelles.
  5. Faire chauffer un wok à feu vif avec l'huile de sésame. Ajouter les bouchées de porc ainsi que le jus dans le saladier. Faire cuire le tout à feu vif pendant 5 mn environ, jusqu'à ce que les morceaux de porc soient cuits et légèrement caramélisés.
  6. Ajouter les légumes dans le wok et mélanger. Poursuivre la cuisson pendant 5 mn afin de les faire cuire tout en les laissant légèrement croquants.
  7. Poivrer, ajouter la coriandre et mélanger. Servir le wok avec du riz thaï ou basmati.
PENDANT LA CUISSON ET APRES...
PENDANT LA CUISSON ET APRES...

PENDANT LA CUISSON ET APRES...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article