SALADE FRAICHEUR

Publié le par MAGALIE SAUVAGE

SALADE SAUMON THON ET CREVETTES

SALADE SAUMON THON ET CREVETTES

Je ne sais pas vous mais moi, après ces jours de Fête bien remplis, j'ai envie de manger des choses un peu plus légères et qui me permettent en même temps de vider petit à petit mon frigo. Voici donc une salade improvisée très légère que j'ai confectionné avec ce qu'il me restait et à la maison, on s'est tous régalés. Ma balance aussi a apprécié, je pense!!! Bon courage à tous ceux qui reprennent le travail ou les études et encore bonne année.

INGREDIENTS : ( POUR 4 PERSONNES )

  • 4 POMMES DE TERRE
  • 1 BOITE DE THON AU NATUREL
  • 12 TOMATES CERISE
  • 4 FAGOTS DE HARICOTS VERTS
  • 12 CREVETTES ROSES
  • 4 TRANCHES DE SAUMON FUME
  • VINAIGRETTE AU VINAIGRE DE FRAMBOISE
  • CIBOULETTE CISELEE
  • SEL, POIVRE
  • 2 TRANCHES DE PAIN DE MIE
  1. Eplucher et faire cuire les pommes de terre pendant environ 20 mn. Les couper en petits cubes.

  2. Couper en 2 les tomates cerise, égoutter les fagots de haricots verts.

  3. Disposer les pommes de terre au centre d'une assiette, poser dessus le thon égoutté.

  4. Placer sur un côté les tomates cerise, le fagot de haricot vert et le saumon fumé.

  5. Placer les crevettes sur les haricots verts.

  6. Faire griller le pain de mie, le beurrer selon les goûts et le couper en deux, placer 1 triangle dans chaque assiette.

  7. Faire une vinaigrette classique en remplaçant le vinaigre de vin par du vinaigre de framboise, ajouter la ciboulette ciselée et recouvrir le mélange pommes de terre thon ainsi que les tomates et haricots verts avec cette vinaigrette. Déguster.

SALADE FRAICHEUR
SALADE FRAICHEUR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article