GALETTE A LA FRANGIPANE

Publié le par MAGALIE SAUVAGE

GALETTE FRANGIPANE A LA GELEE DE CASSIS ET PRALINES ROSES
GALETTE FRANGIPANE A LA GELEE DE CASSIS ET PRALINES ROSES

GALETTE FRANGIPANE A LA GELEE DE CASSIS ET PRALINES ROSES

Je vous l'avais promise il y a quelques jours, la voici, la galette des rois à la frangipane que j'ai agrémenté de gelée de cassis et de pralines roses. Pour une première, je ne suis pas trop mécontente de moi, la prochaine fois, j'essaierai avec du chocolat. J'ai trouvé la fève donc, c'est obligé, il va falloir que j'en refasse une, ça va, j'ai jusqu'à fin janvier !!!

INGREDIENTS:

  • 2 PATES FEUILLETEES PUR BEURRE

  • 125 GR DE BEURRE

  • 125 GR D AMANDES EN POUDRE

  • 125 GR DE PRALINES ROSES CONCASSEES ( type VAHINE )

  • 100 GR DE SUCRE EN POUDRE

  • 3 OEUFS

  • 1 OEUF ENTIER

  • 1 PINCEE DE SEL

  • 1 CUIL A SOUPE DE RHUM

  1. Faire ramollir le beurre coupé en morceaux.

  2. Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre en poudre. Ajouter la poudre d'amandes. Incorporer les oeufs et le rhum. Mélanger sans trop travailler.

  3. Verser dans une poche pâtissière munie d'une douille lisse et réserver au réfrigérateur pendant au moins 2h.

  4. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé la pâte feuilletée. Napper d'une fine couche de gelée de cassis puis garnir avec la crème d'amandes à l'aide de la poche à douille ( partir du centre en faisant un escargot et penser à laisser une bordure d'environ 3 cm pour souder les pâtes feuilletées).Vous pouvez à ce moment là glisser la féve dans la pâte avant d'oublier. Parsemer sur la crème les pralines concassées en les enfonçant légèrement.

  5. Préparer la soudure: casser l'oeuf dans un petit bol, ajouter la pincée de sel et fouetter à la fourchette. A l'aide d'un pinceau à pâtisserie, appliquer un peu d'oeuf battu sur les 3 cm de marge.Etaler par dessus la 2ème pâte feuilletée en appuyant fermement sur les rebords afin de souder les 2 pâtes feuilletées. Vous pouvez faire des dessins sur la pâte à l'aide d'un couteau.

AVANT LA CUISSON

AVANT LA CUISSON

  1. Préchauffer le four à 180 °C. Faire cuire 40 à 45 mn en surveillant bien la cuisson.15 mn avant la fin de la cuisson, vous pouvez préparer un sirop composé de 25 gr d'eau et 25 gr de sucre dont vous badigeonnerez la galette à sa sortie du four afin de lui donner un aspect brillant. Laisser refroidir sur une grille pour laisser l'humidité s'échapper. Déguster.

GALETTE A LA FRANGIPANE
GALETTE A LA FRANGIPANE

Commenter cet article