SAUMON EN PAPILLOTE A L AIL DES OURS

Publié le par MAGALIE SAUVAGE

C'est une recette toute simple et légère mais relevée par le goût de l'ail des ours que vous ne connaissez peut-être pas mais qui est délicieux. Je l'ai découvert lors de l'un de mes périples en Alsace pour le Marché de Noël. C'est tout simplement de l'ail sauvage doux. Je n'en ai malheureusement jamais retrouvé dans ma région mais la marque SACLA propose en grandes surfaces un pesto à l'ail des ours dans lequel j'ai pu retrouver ce petit goût que j'avais tant apprécié. J'ai choisi de le préparer avec du saumon car il se marie très bien avec ce poisson. Vous pouvez également le déguster avec des pâtes et dans une multitude d'autres recettes que je vous présenterai bientôt. J'ai pour ma part accompagné le saumon de haricots verts et de pommes de terre grenaille. Bon appétit!
LA PREPARATION

LA PREPARATION

INGREDIENTS: ( pour 4 personnes )

  • 4 PAVES DE SAUMON

  • 8 CUIL A CAFE DE PESTO AIL DES OURS

  • 8 CUIL A CAFE DE CHAPELURE

  • 4 CUIL A CAFE D HUILE D OLIVE

  • QUELQUES GOUTTES DE CITRON

  • SEL, POIVRE

  1. Badigeonner les pavés de saumon avec le pesto à l'ail des ours.

  2. Recouvrir de chapelure et d'huile d'olive.

  3. Saler, poivrer, citronner et  former des papillotes avec du papier cuisson au four adaptable type Albal.

  4. Faire cuire environ 15 mn à 160 °C. Servir accompagné de pommes de terre vapeur ou de riz par exemple.

AVANT LA CUISSON ET LE RESULTAT FINAL
AVANT LA CUISSON ET LE RESULTAT FINAL

AVANT LA CUISSON ET LE RESULTAT FINAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article